APROCA
L’Association des Producteurs de Coton Africains a été créée le 22 décembre 2004 à Cotonou au Bénin. Face à la crise de la filière coton qui affecte environ 20 millions de personnes en Afrique de l’Ouest et du Centre, des producteurs de coton de douze pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre (Burkina Faso, Bénin, Cameroun, Côte d’ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Mali,  Sénégal, Tchad, Togo) se sont réunis les 21 et 22 décembre 2004 pour analyser la crise qui touche la filière et définir ensemble des stratégies de mobilisation, de positionnement et d’actions qui leur permettent de défendre leurs intérêts.

Organisation mondiale du commerce (OMC)
L’Organisation mondiale du commerce (OMC) est la seule organisation internationale qui s’occupe des règles régissant le commerce entre les pays. Dans l’Organisation se trouvent les Accords de l’OMC, négociés et signés par la majeure partie des Etats

SNV
La SNV est une Organisation néerlandaise de développement. Elle opère en Afrique, en Asie et en Amerique latine. Sa mission est de fournir des conseils aux organisations nationales qui jouent un rôle dans la lutte contre la pauvreté.

ICCO
est une organisation chrétienne néerlandaise. Elle co-finance des projets de développement d’ONG d’Afrique, du Moyen Orient, d’Asie, des Caraïbes et de Europe de l’Est.

L’organisation internationale enda tiers-monde
Lutte contre la pauvreté par la promotion du développement durable du Tiers Monde. Présentation, thèmes et axes stratégiques, actualité et réalisations.

www.coton-acp.org

Le Comité d’Orientation et de suivi ACP – UE sur le coton (COS- coton) a été créé en septembre 2004, en vue de la coordination et du suivi de la mise en oeuvre du plan d’action coton du Partenariat UE-Afrique.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *