1ère édition de la Rencontre des Patrons du Burkina: L’ UNPCB reçoit le trophée du meilleur employeur du secteur primaire.

Le président de l’UNPCB tenant le trophée

« Le Patronat face aux défis du Développement économique et social du Burkina Faso », c’est sous ce thème que ce sont réunis les patrons du Burkina pour cette première édition de la rencontre des patrons.

Ainsi, plus de 500 participants du Burkina et de la sous-région ont échangés deux jours durant, du 2 au 3 Juin 2022 sur les enjeux et les défis du marché burkinabè du travail, de l’emploi et du développement économique.

Ce fut un cadre de valorisation de la contribution des membres du Patronat à la création de richesse et le lieu d’adoption de stratégies pour faire face à l’insécurité et au renchérissement des coûts de production.

Une soirée gala avec une remise de trophées aux meilleurs employeurs, dénommée la Nuit de l’ Employeur a marqué la clôture de cette première édition.

Au cours de ladite nuit , l’UNPCB a reçu le trophée du meilleur employeur du secteur primaire. Les récipiendaires ont été primés suivant des critères pertinents tels que leur sens de la citoyenneté, du dialogue permanent avec les acteurs de leur secteur, du paiement des taxes, de la lutte contre la pauvreté, de la protection de l’environnement…

C’est le Réseau des caisses populaires du Burkina qui a remporté le prix du meilleur employeur de l’ année au Burkina.

En rappel la faîtière des producteurs de coton du Burkina avait pour son sens élevé du civisme fiscal, été classée 3è à l’édition 2021 du prix de l’excellence de la Direction Générale des impôts dans la catégorie du meilleur contribuable du Réel normal d’imposition (RNI), catégorie DME!

Pour sa deuxième édition qui se tiendra du 1er au 2 juin 2023, la Rencontre des patrons du Burkina deviendra continentale d’où la désormais dénomination de Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina!

 

 

 

 

 

 

 

About Franceline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.