HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

2. Autres activités

Au-delà  des différents projets et programmes qui structurent les activités de l’UNPCB dans la filière coton, l’Union offre fournit à  ses membres des services de base visant à  soutenir la production et garantir une rentabilité économique de la filière. Il s’agit notamment de l’approvisionnement des producteurs en intrants, aliment bétail et équipement agricole.

La mise en place des intrants céréales : l’UNPCB approvisionne les producteurs de coton à  la base en intrants céréales. Ces dernières années, seules les herbicides ont été commandés et livrées par les fournisseurs attributaires dans les magasins des unions et gérés par les conseillers et les inspecteurs de gestion. Ces intrants sont mises en place en fonction des besoins exprimés par les membres de l’UNPCB lors des comités de crédits.

La mise en place de l’aliment bétail : L’UNPCB fournit de l’aliment bétail à  ses membres en saison sèche pour l’entretien des bovins, utilisés pour tracter les charrues, et de la fumure organique, un intrant précieux pour la production du coton. Cet aliment bétail est constitué de tonnes de tourteau à  base de graine de coton. Il est livré chaque année aux unions provinciales de producteurs de coton.

L’ « opération tracteur » qui est un appui de l’UNPCB à  ses membres dans l’acquisition de matériels de production. Ainsi, elle leur facilite l’acquisition des tracteurs à  que l’Etat cède à  prix subventionné aux acteurs de l’agriculture. Aujourd’hui, plus de XXX ont bénéficié de ces équipements et l’Union reçoit régulièrement des demandes de ses membres.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *