: ‘ ‘ ‘ ́ .

Mot du président de l’UNPCB Nikiébo N’KAMBI

Après plus de huit (08) ans sans la tenue d’une rencontre du genre, le Conseil d’administration de l’UNPCB en dépit de ses ressources financières limitées a convié pour une rencontre, l’ensemble de son équipe technique ce mardi 24 janvier 2023 au siège de l’Union à Bobo-Dioulasso.

Au total, ce sont 207 agents soit tout le personnel de l’UNPCB qui a répondu à l’invitation du Conseil d’Administration. Avant le début des échanges, une minute de silence a été observée en mémoire de tous les disparus de la faitière. Ladite rencontre se voulait le lieu de saluer à sa juste valeur les mérites des techniciens qui malgré la situation sécuritaire et les ressources matérielles parfois insuffisantes se dévouent entièrement à la cause des producteurs.
Pour le président de l’UNPCB ‘ : « Il s’agit aussi, tant pour les membres du Conseil que pour les techniciens de mettre un nom sur chaque visage et pour les membres du Conseil d’Administration ayant pris les commandes depuis février 2022, de partager leur vision avec les techniciens en vue d’une adhésion collective pouvant permettre d’atteindre des résultats satisfaisants. »
S’inscrivant dans une dynamique de gestion transparente, l’assemblée a bénéficiée respectivement de la part du Chef de Département Administratif et Financier ́ et du chef de Service des Ressources Humaines , de présentations sur la situation financière de l’UNPCB sur les 05 derniers exercices ainsi que l’Etat de classement des agents.

Vue partielle des participants

Des propositions d’actions en vue d’une véritable relance des activités économiques de l’Union, à la prise d’engagement de part et d’autre de faire preuve d’efficience et de conscience professionnelle dans l’exécution des différentes tâches, en passant par les débats sur le traitement salarial des agents, on dénote une satisfaction générale du personnel qui a fait preuve d’une participation active. Les agents ont d’ailleurs souhaité que ces cadres d’échanges se multiplient afin que la communication occupe une place de choix dans leur rapport avec le staff décisionnel et managérial. Le Coordonnateur de l’UNPCB ̀ a quant à lui réitéré ses vœux les meilleurs à son équipe et affirmé de sa disponibilité à travailler avec tout le monde pour répondre au mieux aux attentes, relever les challenges, redorer l’image de l’UNPCB et tenir haut le flambeau de « l’or blanc ».

Hèrra Patrice COULIBALY Coordonnateur de l’UNPCB

, COGES à Bereba, représentant les délégués du personnel, prenant la parole, a souhaité les meilleurs vœux au Conseil d’Administration et succès dans leurs missions. La lecture et l’adoption du procès-verbal a mis fin à cette rencontre. C’est sur une note de convivialité autour d’un repas commun que les participants se sont dits au revoir aux alentours de 13h.

About Franceline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *