HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

participants.jpg

60 milliards CFA pour l’achat, le transport, l’égrenage l’évacuation du coton zone SOFITEX

Après l’exploit inédit d’augmenter le prix du coton de 182 cfa à  200 cfa au cours de la màªme campagne, la SOFITEX dispose d’une promesse de crédit de 122 milliards de CFA pour la suite de la campagne 2010/2011 et l’achat des intrants pour la campagne prochaine. Ces fonds lui seront octroyés par ses banques partenaires à  l’étranger et au niveau national. La cérémonie de signature de la convention avec le pool bancaire national s’est déroulée le mercredi 19 janvier 2011 à  l’hà´tel Laà¯co de Ouaga 2000.


Après l’exploit inédit d’augmenter le prix du coton de 182 cfa à  200 cfa au cours de la màªme campagne, la SOFITEX dispose d’une promesse de crédit de 122 milliards de CFA pour la suite de la campagne 2010/2011 et l’achat des intrants pour la campagne prochaine. Ces fonds lui seront octroyés par ses banques partenaires à  l’étranger et au niveau national. La cérémonie de signature de la convention avec le pool bancaire national s’est déroulée le mercredi 19 janvier 2011.

signatureDGSOFITEX.jpg le DG SOFITEX signant la convention sous l’oeil attentif de la Secrétaire Générale du ministère de l’Industrie, du Commerce, de la Promotion de l’Entreprise Privée et de l’Artisanat.

Neuf banques à  savoir Ecobank, la BSIC, la BIB, la SGBB, la BOA, la Banque Atlantique, CORISBank, BICIAB, BCB se sont engagé à  fournir à  la SOFITEX respectivement 60 milliards de CFA pour l’achat, le transport , l’égrenage du coton graine et l’évacuation de la fibre de coton ; et douze (12) milliards Cfa pour l’achat des intrants pour la campagne 2011/2012.

DGECOBANK.jpg Après la signature de la convention, le chef de fil du pool bancaire national, M DAH ACHINANON, Directeur Général de Ecobank, a rappelé l’importance du coton dans l’économie du Burkina et a exhorté les producteurs à  augmenter la production du coton au cours de la prochaine campagne.

Le Directeur Général de la SOFITEX, M. TIENDREBEOGO Célestin, a exprimé sa gratitude aux banques qui sont restés aux cà´tés de la filière coton durant les six années de crise. Il a exprimé son espoir en la capacité des producteurs à  augmenter de manière exponentielle la production cotonnière durant la campagne à  venir.
De son avis, une grande production de coton est nécessairement bénéfique au Burkina, pour exemple, 700 000 tonnes de coton graine vendu au cours actuel, rapporterait 600 milliards cfa à  l’économie burkinabè.
Le Président de l’UNPCB, M TRAORE Karim, a réaffirmé la confiance des producteurs à  la filière coton, il a exprimé la capacité des premiers acteurs de la filière à  fournir des quantités jamais atteintes de coton SI les prix demeurent attractifs et les conditions climatiques restent favorables.

participants.jpg Des invités à  la cérémonie, au milieu, le président de l’UNPCB.

La Secrétaire Générale du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de la Promotion de l’Entreprise Privée et de l’Artisanat, présidente du Conseil d’administration de la SOFITEX, un représentant du Ministre de l’Economie et des Finances, le Président et le 1er Vice Président de l’UNPCB ainsi que d’autres partenaires stratégiques de la SOFITEX étaient les témoins privilégiés de cet acte ont assisté à  cette signature de la convention.Cet acte intervient une semaine après que le pool bancaire international ait accordé un crédit de 50 milliards de CFA.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *