Home / Actualités / Quelle est l’importance du coton dans l’économie du Burkina Faso ?

Quelle est l’importance du coton dans l’économie du Burkina Faso ?

Le coton est le premier produit d’exportation du Burkina Faso. Il a une influence très forte sur la balance commerciale et donc sur les recettes en devises du pays. La filière coton est un important pourvoyeur d’emplois en milieu rural, o๠des millions d’ouvriers agricoles monnaient leurs forces et leurs savoirs faire dans les champs de coton, et en milieu urbain avec les salariés des sociétés cotonnières et des sociétés de l’aval du secteur ainsi que tous les emplois liés à  la fourniture de biens et de services à  la filière. Ainsi, le coton procure directement ou indirectement des revenus à  près de 4 millions de personnes, soit 30% de la population du Burkina Faso .

Voir aussi

Relance durable de la production cotonnière au Burkina : la preuve par l’exemple

2 comments

  1. On voit que vous faites une brêve présentation du secteur du coton. Merci pour le travail.
    On aurait aimé voir les sources de vos informations pour en savoir plus sur la filière. Exemple quand vous dites que le coton est le premier produit d’exportation du pays, en quelle année, selon quelle revue, journal, étude…
    Merci

    • BONJOUR RACHID. MERCI POUR VOTRE REMARQUE TRES PERTINENTE. ELLE SERA PRISE EN COMPTE DANS NOS ECRITS A VENIR. MERCI DE RESTER FIDEL A NOTRE SITE.
      FRANCELINE TIEMTORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *