HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

Atelier bilan des activités du programme coton biologique 2020-2021 : Les meilleurs agents terrain récompensés

Cadre par excellence pour faire le bilan des acquis, déceler les causes des contreperformances et établir une feuille de route commune et efficiente pour atteindre de meilleurs résultats la campagne à venir, le traditionnel atelier bilan annuel du programme coton biologique a eu lieu le 02 juin 2021 au sein de l’UNPCB. Il a connu la participation effective des partenaires techniques de l’UNPCB (Le Secrétaire Permanant de la filière coton libéralisé, le Directeur de SECOBIO, le Secrétaire Exécutif de l’AICB, le représentant du chef de programme coton), des membres du Conseil d’Administration de l’UNPCB, du Coordonnateur de l’UNPCB, des chefs de départements et de services, des agents techniques biologiques et des délégués des zones de productions biologiques. Les présentations portant sur les réalisations courant la campagne 2020-2021, la stratégie d’accroissement de la production de coton biologique (stratégie de gestion des fermes, plan d’extension des zones de production de coton biologique , subvention des intrants bio…), la fixation des objectifs de production du coton biologique pour la campagne 2021-2022 ainsi que la situation actuelle de la campagne agricole par zone de productions (les superficies, le nombre de producteurs inscrits…) ont été faites par le Service Agroéconomie de l’UNPCB. A l’issu des différentes présentations, les techniciens-terrains présents de même que les producteurs et productrices des différentes zones ont, à travers des suggestions pertinentes contribués à enrichir le plan d’actions qui sera mis en œuvre pour une véritable promotion de la culture du coton biologique. L’ objectif en termes de production visé pour cette campagne qui s’installe est de 2507 tonnes de coton graine.
Au cours de l’atelier, des agents terrain qui se sont distingués courant la campagne écoulée par leurs performances exceptionnelles dans l’appui-conseil aux producteurs de coton biologique, ont été récompensés par le Conseil d’Administration. Ils sont au total sept(07) agents dont une fille. C’est à Monsieur Seydou COULIBALY, Agent Technique Biologique de l’UNPCB dans la zone de Nayala, qu’est revenue la première place en termes de production et de rendement. Il a accompagné avec rigueur pour la campagne 2020-2021, 735 producteurs avec une production de 113.210 Kg et un rendement de 552 Kg/Ha.
Les récipiendaires se sont dit être très heureux de cette initiative qui ne peut que les galvaniser et les pousser à donner davantage le meilleur d’eux-mêmes.
Avec la subvention des intrants biologiques par l’Etat, l’expansion des zones de productions et le fort engagement du Conseil d’Administration de l’UNPCB, des techniciens et des producteurs, les dés sont lancés pour révéler de nouveaux challenges.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *