HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

Atelier de formation des formateurs: Comprendre une agriculture familiale, l’approche systémique

L’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina a engagé une étude de caractérisation des systèmes agraires de la zone cotonnière du Burkina Faso afin de pouvoir apprécier l’impact de ses activités et adapter ses interventions selon la spécificité des zones cotonnières et des types d’exploitation rencontrés dans celles-ci.
Afin de faciliter et optimiser la réalisation des stages, il est prévu un encadrement pédagogique conséquent.
Cet encadrement pédagogique doit pouvoir àªtre réalisé par les structures d’enseignement, aussi bien française que burkinabé, mais doit inclure aussi des agents de l’UNPCB.
L’élaboration de cette typologie s’appuiera sur les travaux de binà´mes d’étudiants des écoles d’agronomie françaises (Agro Paris Tech et Sup Agro Montpellier) et de l’Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB), Institut du Développement Rural (IDR) dans le cadre d’un stage effectué auprès de l’UNPCB.
Pour mettre au màªme niveau d’information et favoriser les échanges et partages de méthodes entre les différents partenaires, l’UNPC B organise, du 09 au 20 décembre 2008, un atelier de formation de formateurs.
Deux formateurs de Montpellier SupAgro/AgroParisTech, dix enseignants de l’UPB, cinq cadres ou techniciens de l’UNPCB et trois techniciens des sociétés cotonnières y participeront.
Le dernier jour de la formation, les partenaires présenteront le projet d’étude aux représentants des producteurs concernés.
Cette formation permettra à  l’UNPC B de disposer d’un rapport de synthèse, d’un CD-Rom de capitalisation méthodologique sur le diagnostic agraire, d’un bilan et une évaluation permettant d’identifier les enseignants, techniciens, ma&agraveîtres de stage qui vont s’investir dans le projet et d’un protocole commun d’encadrement des étudiants.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *