HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

Décisions de l’Association Interprofessionnelle du Coton du Burkina : l’UNPCB en informe ses membres

Le mardi 22 avril 2014, soit une semaine jour pour jour après l’annonce officielle du prix final de la campagne 2013-2014 qui s’achève, les prix du coton graine et les coûts des intrants de la campagne 2014-2015, le conseil de gestion, qui est l’organe exécutif de l’UNPCB, a convié les responsables des Unions Provinciales de Producteurs de Coton à  une rencontre d’information et d’échanges.
Le président de l’UNPCB précise, dans son mot introductif, le contexte et l’objectif de la rencontre d’information.
En dessous, l’intégralité de son allocution.


« Mesdames et Messieurs, délégués des Unions Provinciales de Producteurs de Coton Membres de l’UNPCB« ,

C’est avec bonheur que je vous souhaite la bienvenue, dans la maison commune, pour la rencontre d’information sur les décisions de l’AICB et sur la suite de l’opération tracteurs.

Avant de continuer mon propos, je voudrais transmettre, au nom du Conseil de Gestion, nos vœux chaleureux de paix, de santé à  nos confrères chrétiens qui viennent de fàªter la Pà¢ques. Nous remercions aussi, tous les participants pour avoir répondu à  notre invitation en ce lendemain de fàªte pascale.

Mesdames et Messieurs, délégués des Unions Provinciales de Producteurs de Coton Membres de l’UNPCB,

Il me pla&agraveît de vous rappeler que la présente rencontre, qui se tient une semaine jour pour jour après la conférence de presse de l’AICB, rentre dans le cadre des actions que nous avons institué afin de respecter l’un des engagements forts que nous avons pris lors des Etats Généraux sur la filière cotonnière, en avril 2012. Celle « de renforcer notre système de communication par l’institution d’une culture de compte rendu au sein des différentes familles professionnelles ».

Mesdames et Messieurs, délégués des Unions Provinciales de Producteurs de Coton Membres de l’UNPCB,

rencontreinfo.jpg

Vous avez déjà  dû apprendre à  travers les différents médias publics, privés et ceux administratifs, les décisions de l’assemblée générale de l’AICB. A savoir :

– le montant de la ristourne dont nous bénéficierons à  la fin de la présente campagne 2013-2014,

– Les prix du coton graine, et ceux des intrants pour la prochaine campagne cotonnière, ainsi que les autres décisions et engagements prises par l’AICB lors de son Assemblée Générale du lundi 14 avril 2014.

Ce matin, il s’agira pour nous de vous préciser le contexte actuel du monde du coton ; contexte qui a influencé les cours du coton sur le marché mondial ainsi que d’autres types informations afin que vous puissiez répondre, au mieux, aux interrogations des producteurs de coton sur le terrain.

Nous allons de plus, échanger au cours de nos travaux sur les stratégies à  conduire avec vous afin que les membres de nos organisations aient une bonne compréhension des décisions sur le prix du coton et des intrants et de ce fait, puissent tirer tous les bénéfices de la prochaine campagne cotonnière.

Nos échanges porteront aussi sur les activités à  conduire dans le cadre de « l’opération tracteurs de l’UNPCB ».

Au cours de la cérémonie de remise officielle, en mars dernier, nous avons promis aux autorités que ces tracteurs, acquis grà¢ce aux exonérations de la TVA et des Droits de Douanes, permettront d’améliorer de manière notable les performances dans la production du coton.

L’UNPCB entend jouer son rà´le en veillant à  la bonne information – formation des acquéreurs, des tractoristes et de tous ceux qui auront à  utiliser ces machines, afin qu’ensemble nous tenions cette promesse.

Chers élus et représentants des organes et unions membres, chers techniciens,

A la 17ème édition de la Journée Nationale du Paysan, nous avons assuré au Chef de l’Etat, aux membres du parlement et du gouvernement, notre motivation à  produire 800 000 tonnes de coton graine, si nous bénéficions d’une pluviométrie favorable.

J’ai la certitude que cet objectif, nous pourrons le relever !

Le prix du kilogramme de coton graine est à  225 cfa certes ; mais nous disposons d’autres atouts non négligeables, ces atouts vous seront présentés tout à  l’heure.

Pour l’heure, je souhaite de fructueux échanges et je déclare ouverte la rencontre d’information et d’échanges sur les prix du coton et des intrants coton de la campagne 2014-2015″.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *