Des MEMBRES de l’UNPCB et de la SOFITEX RECOMPENSENTS DES PRODUCTEURS

L’Union Provinciale du Tuy, en collaboration avec le chef de la région cotonnière de Houndé (Ouest du Burkina) a organisé une cérémonie de récompense des producteurs qui ont fait preuve de dynamisme lors du démarrage de la campagne de commercialisation du coton graine.
Cette cérémonie a été placé sous le parrainage du Directeur Général de la SOFITEX et du Président de l’UNPCB.


L’Union Provinciale du Tuy, en collaboration avec le chef de la région cotonnière de Houndé (Ouest du Burkina) a organisé une cérémonie de récompense des producteurs les plus méritants. La manifestation a été placée sous le parrainage du Directeur Général de la SOFITEX et du Président de l’UNPCB.

La cérémonie s’est déroulée le samedi 29 janvier 2011 en présence de Madame la Haut Commissaire de la province du Tuy, les directeurs et responsables des services publics et privés.

Au cours de cette cérémonie, 14 producteurs venant de 7 départements de la région cotonnière de Houndé ont été récompensés. Ces agriculteurs ont fourni dans un laps de temps assez court, 125,6 tonnes de coton à  l’usine de Houndé pour son démarrage et son bon fonctionnement.

L’Union Provinciale des Producteurs de Coton du Tuy et la région cotonnière de Houndé ont organisé cette manifestation pour surtout, inciter ces bons producteurs à  garder leur dynamisme afin d’accro&agraveître significativement leur production durant la campagne 2011- 2012. Le plus méritant, KINDO Salam du département de Houndé a reçu 150 000 cfa, les seconds 60 000 cfa, les troisièmes 40 000 cfa.

Le président de l’UPPC Tuy puis le Chef de la région Cotonnière de Houndé ont ainsi souligné que ces producteurs performants sont à  leurs yeux, des modèles de succès et de persévérance que leurs pairs gagneraient à  imiter.

Dans son intervention, le Président de l’UNPCB a encouragé les producteurs de la province à  maintenir leur réputation en produisant 100 000 tonnes de coton graine d’ici la fin de la campagne 2011-2012.

Cette cérémonie est aussi la concrétisation de la promesse que les responsables régionaux de l’UNPCB et de la SOFITEX avaient faite lors de leur tournée de sensibilisation en fin de campagne agricole.

Ils avaient en effet, encouragés les cotonculteurs de leur région à  prioriser dans leurs champs, la récolte du coton pour préserver la qualité et aussi pour que la filière cotonnière puisse bénéficier de l’embellie des cours en fournissant à  temps à  leurs clients une bonne production.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.