Des producteurs leaders formés sur le Commerce Equitable

Du lundi 11 au mardi 12 mars 2013 à  Bobo-Dioulasso, l’UNPCB a organisé un atelier de formation sur les standards du Commerce Equitable.
Pendant deux jours, les participants ont pu renforcer leurs connaissances . Ils ont également contribué à  la définition de certains principes pour une meilleure lutte contre les pires formes de travail des enfants.


Du lundi 11 au mardi 12 mars 2013, l’UNPCB a organisé un atelier de formation sur le Commerce Equitable à  l’intention de son pool de Formateurs Endogènes.
Pendant deux jours, les participants ont pu renforcer leurs connaissances sur ce thème et particulièrement sur les thématiques du travail des enfants et les pires formes de travail.
Ils ont également contribué, en faisant des propositions au cours de travaux de groupes, à  la définition des tà¢ches dangereuses au niveau des enfants et leurs implications en fonction des à¢ges, dans les différentes activités agricoles et particulièrement celui de la culture du coton suivant l’itinéraire technique de production et de commercialisation primaire.

La formation des formateurs endogène vient clà´turer une série de sessions de formation de formateurs organisée entre le dernier trimestre 2012 et le premier trimestre 2013 sur le màªme thème et à  l’attention des agents techniques et de producteurs leaders dans les organisations de production de coton biologique et équitable.

Ces « nouveaux formateurs » devront, de retour dans leurs localités, organiser des sessions pour vulgariser les connaissances acquises et sensibiliser les producteurs de coton sur la lutte contre les pires formes de travail des enfants.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.