HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

Des producteurs récompensés pour leurs célérités

La Représentation de la SOFITEX et les Unions Provinciales de Producteurs de Coton (UPPC) de la Région cotonnière de Houndé, ont organisé une Journée de récompense des producteurs et groupements de producteurs de coton (GPC) ayant été les premiers à  fournir le coton aux usines de la région, durant la campagne de commercialisation 2011/2012.


La Représentation de la SOFITEX et les Unions Provinciales de Producteurs de Coton (UPPC) de la Région cotonnière de Houndé, ont organisé une Journée de récompenses des producteurs et groupements de producteurs de coton (GPC) ayant été les premiers à  fournir le coton aux usines de la région, durant la campagne de commercialisation 2011/2012.

Le président de l’UNPCB, Kaarim TRAORE, et le Directeur général de la SOFITEX ont été choisis comme parrains de ses excellents producteurs.

Cette manifestation était à  sa deuxième édition. Elle s’est déroulée le samedi 10 mars 2012 à  Boromo, Chef lieu de la province des Balés.

La journée de récompense comprenait trois axes majeurs: l’ouverture officielle de la Journée, la remise des attestations et des prix et un repas commun avec les lauréats.

L’ouverture officielle de la Journée

La cérémonie de récompense s’est déroulée au siège de l’UPPC Balé.

La manifestation a été réhaussé par la présence des autrités de la province.

Il est revenu au Maire de la commune de Boromo de prendre la parole pour souhaiter la bienvenu aux invités. Dans son propos, il n’a pas manqué d’affirmer le courage et l’adhésion de ses ouilles à  la production du coton et aussi de solliciter à  la SOFITEX et à  l’administration, la construction d’une usine d’égrénage dans la provinc des Balés.

Le président du comité d’organisation a, au nom des deux UPPC de la région les Balés et le Tuy, remercié les partenaires qui ont contribué à  la concrétisation de la deuxième édition de la Journée de récompense.

Il a cité les raisons qui motivent la participation des producteurs à  cet évènements. ces raisons se résument à  la création d’une saine émulation pour une meilleure production et commercialisation du coton graine dans la région.

A sa suite, le Chef de la région cotonnière de Houndé a donné les informations essentielles sur la manifestations. Il a ainsi rappelé le thème de cette deuxième édition à  savoir: « Précocité, taux de chargement, et qualité de récolte« .
Le représentant du Directeur Général de la SOFITEX, a, dans son discours, félicité la région pour son initiaitive et encouragé les récipiendaires à  maintenir sinon accentuer leur dynamisme.
Le président de l’UNPCB, co-parrain des lauréats, a félicité les organisateurs pour les innovations apportées en deux éditions.
il a exhorté les producteurs de la région à  cultiver la paix et à  utiliser le dialogue et la négociation qui sont des mécanismes efficaces de résolution de conflits pour résoudre les différends auxquels ils viendraient à  àªtre confrontés.
A sa suite, le représentant de madame le Haut Commissaire de la Province a prononcé le mot de Début officiel de la Journée de récompense.

La remise des prix

soixante (60) producteurs de coton et vingt et neuf (29) groupements de producteurs de coton ont été récompensés.

Le meilleur parmi ces producteurs récompensés a fourni plus de 27 tonnes, le moins bien classé a vendu plus de 7 tonnes de coton graine à  l’usine.

Le meilleur GPC a livré plus de 200 tonnes, le GPC ayant livré le moins de coton a tout de màªme fourni plus de 22 tonnes de coton graine.
Chacun des lauréats a reçu une attestation accompagné d’une quantité d’intrants et de matériel suivant son mérite.

Les festivités ont été closes après un repas que les autorités, les partenaires et les invités ont partagé en communion avec les lauréats du jour et les producteurs de la région.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *