HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

Election du bureau de l’AProCA: le Burkina obtient deux places

Du 27 au 28 mai 2010,l’Association des Producteurs de Coton Africain (AProCA) a tenue son Assemblée Générale Ordinaire. Ces assises annuelles se sont déroulées pour la première à  Ouagadougou dans la capitale du pays leader en matière de production de coton sur le continent africain.


L’ouverture des travaux de l’Assemblée Ordinaire l’AProCA a été présidée par le Dr COMBARY Abdoulaye Ministre délégué chargé de l’Agriculture. Dans son mot de lancement, le Dr COMBARY a salué l’initiative de tenir les assises de AProCA au Burkina Faso, pays leader dans la production du coton en Afrique. Il a exhorté les producteurs à  profiter de l’embellie actuelle des cours pour renforcer le soutien à  leurs Etats dans la lutte pour un bon positionnement du coton africain sur le marché international.
Pour ce faire, il leur a rappelé la nécessité de maintenir sinon d’améliorer la fertilité de leurs sols à  fin d’avoir de bons rendements.
Au cours des travaux, le projet Better Cotton Initiative, le projet de conception d’annuaires sur les filières cotonnières africaines, le projet coton équitable et bio-équitable ont été présentés aux délégués des quinze plateformes nationales membres de AProCA.
le deuxième jour a été consacré à  l’examen et l’adoption des rapports techniques de l’organisation panafricaine et à  l’élection du nouveau bureau de l’AProCA.
Un bureau de séance a été constitué pour l’occasion.
TUO Lacina de l’Association des fa&agraveîtières de la Filière Cotonnière de Cote d’Ivoire, GALA Célestin de l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina et COULIBALY Seydou de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives de Producteurs de coton du Mali ont été désigné respectivement comme Président, et secrétaires du bureau de supervision des votes.
Les délégués se sont retrouvés à  huit clos pour le renouvellement. Après près d’une heure d’attente, les techniciens et les autres invités ont été rappelé dans la salle pour la publication des résultats (voir tableau).
Moussa SABALY, Président de la FNPC est dorénavant le nouveau Président de l’AProCA, Karim TRAORE occupe le poste de Trésorier Général Adjoint, François TRAORE occupe la présidence d’Honneur de AProCA.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *