HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

HELVETAS

Première organisation privée suisse de coopération au développement, Helvetas a été fondée en 1955.
Association apolitique et non confessionnelle, elle compte aujourd’hui quelque 43’000 membres, 40’000 donateurs-trices et 16 groupes bénévoles actifs en Suisse.
L’activité principale d’Helvetas est la réalisation de projets de développement à  l’étranger.
En Afrique, en Asie et en Amérique latine, Helvetas s’engage pour améliorer les conditions de vie de populations défavorisées en assurant des besoins fondamentaux tels que l’eau potable, l’alimentation, les revenus, la formation, la paix et la gestion participative.

Dans 20 pays partenaires, Helvetas emploie environ 50 expert (e) s européens ainsi que 400 collaborateurs-trices au niveau local. Dans la plupart des cas, Helvetas dispose d’un bureau de direction de programme. La totalité des activités est coordonnée par le secrétariat général à  Zurich, o๠travaillent actuellement 42 personnes.

Donner de la place au Sud

Une coopération efficace encourage non seulement le développement dans le Sud mais aussi des changements au Nord. En tant qu’association appuyée par une large base, Helvetas s’engage aussi dans toute la Suisse: en plus du siège de Zurich, deux secrétariats, l’un en Suisse romande et l’autre au Tessin, mènent les activités dans les différentes régions linguistiques.

Par un travail d’information et l’organisation de manifestations culturelles, ainsi qu’avec la vente d’articles du commerce équitable, Helvetas veut sensibiliser le public sur les réalités des pays en développement, encourager la solidarité à  l’égard des populations défavorisées, et influencer la politique de développement en Suisse.

Helvetas est le principal partenaire de l’UNPC B dans la mise en œuvre du programme de promotion du coton biologique au Burkina Faso.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *