HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

La solidarité et de bons rendements, les voeux des élus de l’UNPCB

Les membres du Conseil de Gestion, des commissions spécialisées se sont engagés à  participer à  l’atteinte des objectifs de l’année 2014 de l’UNPCB.
Cet engagement, ainsi que les bons voeux des membres de ces organes exécutifs ont été prononcés par le Secrétaire Général de l’UNPCB, le samedi 1er février 2014, lors de la cérémonie de présentation de voeux.
En dessous, l’intégralité du discours prononcé par M GALA Célestin, Secrétaire Général de l’UNPCB.


 » Il me revient l’agréable honneur de prendre la parole au nom des élus de tous les démembrements et organes de l’UNPCB, pour vous présenter nos vœux, mais aussi souligner des actions menées en 2013 et qui marquent l’histoire de l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina.

Mesdames et Messieurs,

Au début de l’année 2013, l’organe exécutif a confirmé son option de gestion participative de l’UNPCB. Ainsi nous avons priorisé les réunions et autres rencontres comme canal d’information sur les grandes décisions concernant la filière et la fa&agraveîtière.

Cette démarche a eu pour résultats :
– La forte implication des Unions Provinciales de Producteurs de Coton dans la recherche de solutions pour la constitution et la mobilisation de fonds propres. Ils ont expérimenté leurs propres stratégies pour le paiement des cotisations. Cette démarche, en plus de renforcer la responsabilisation des UPPC, a contribué, nous l’espérons, à  conscientiser les producteurs à  la base sur l’importance de disposer de ressources propres pour le bon fonctionnement de nos organisations.

membres_du_cg.jpg

Des membres du Conseil de Gestion de l’UNPCB, 4ème à  partir de la droite, M GALA Célestin.

– Le Conseil de gestion a instruit les élus des organes et des unions membres sur les réformes législatives en cours dans le secteur agricole ; les ateliers et les communications faites sur le sujet, permettent ainsi à  l’UNPCB d’àªtre en phase avec les évolutions dans son secteur d’activité.

– Les responsables des démembrements ont aussi été associés à  l’élaboration de la nouvelle vision et du nouveau plan quinquennal de notre fa&agraveîtière.

Mesdames Messieurs,

Durant l’année 2013, des réponses concrètes ont été apportées à  une doléance dont les producteurs nous ont, plusieurs fois, rappelé l’urgence.

Chers élus,

Grà¢ce aux capacités de plaidoyer et de négociation de vos décideurs, l’UNPCB a commandé 300 tracteurs, ces machines sont livrées à  Bobo.

Chers élus des Unions Provinciales de producteurs de coton, chers techniciens,

Il me plait aussi de rappeler l’acte de solidarité avec tous les concitoyens et les concitoyennes de notre pays ; l’opération « don de sang » à  laquelle vous avez participé massivement lors de notre Assemblée Générale Ordinaire.

Monsieur le président,

En fin 2013, vous nous avez rappelé la nécessité de disposer de ressources pérennes. Il est, ici, le lieu pour nous de réaffirmer notre engagement à  vos cà´tés pour la mise en œuvre d’une stratégie de mobilisation de fonds propres et pérennes.

Soyez aussi assuré de notre participation à  la finalisation et à  la réalisation du nouveau plan stratégique. Les actions que nous mènerons pour l’augmentation de la production du coton et pour le renforcement de nos unions, seront de nos contributions à  la réalisation des objectifs de ce quinquennat.

Nous nous engageons, d’autant plus que sous votre leadership, Monsieur le Président, nous avons fourni 630 000 tonnes de coton graine aux sociétés cotonnières au cours de la campagne 2012-2013, et nous avons bon espoir de réaliser la promesse des 730 000 tonnes de coton graine à  livrer à  la fin de la campagne 2013-2014.

Monsieur le Président, Chers élus des unions membres de l’UNPCB, Chers techniciens, Mesdames et Messieurs,

Je ne saurai quitter cette tribune, sans formuler les vœux de solidarité, d’unités entre techniciens et élus, de bons rendements dans nos champs et dans nos bureaux, de la hausse des cours du coton fibre sur le marché mondial pour que l’UNPCB rayonne plus encore, au Burkina et dans le Monde.

Je vous souhaite Monsieur le président la bénédiction de Allah pour que vous puissiez toujours trancher au mieux lors de nos prises de décisions ;
et à  chacun de vous qui àªtes présents cet après midi, je souhaite les grà¢ces du Tout Puissant, la santé, la joie pour vous et vos familles tout au long de cette année 2014.

Je vous remercie.  »

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *