discourscoord.jpg

L’Union Nationale des Producteurs de Coton du…

L’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina a convié, le samedi 1er février 2014, les représentants des 28 Unions Provinciales de Producteurs de Coton, adhérentes à  l’UNPCB, les membres des comité et commissions, les responsables d’équipes à  une rencontre d’échanges et de vœux mutuels.

La Santé, la Paix, la Prospérité, une bonne saison de pluies doublée de cours élevés du coton ont été les ma&agraveîtres mots durant cette cérémonie qui a débuté avec les bénédictions d’un sage.
S’en est suivi le discours de la Coordonnatrice de l’UNPCB, Mme ZOUNGRANA Delphine, discourscoord.jpg a, au nom de l’équipe technique constituée de 176 agents, remercié le président et le Conseil de gestion pour avoir su insuffler à  l’équipe technique le dynamisme qui leur a permis d’atteindre les objectifs à  eux fixés et d’engranger des résultats satisfaisants en 2013.
ces résultats sont entre autres, l’exécution technique des activités du PRFCB à  97%, ce qui a contribué à  la réalisation du PTBA à  85%.
Elle a réaffirmé la confiance de l’équipe technique au Conseil de Gestion, et promet de réaliser sous sa houlette les grands chantiers de 2014.
public.jpg M KAMBI Nikiebo, a au nom des présidents des UPPC, félicité le Conseil de Gestion pour les concertations, les actions de renforcement des capacités des élus et des producteurs de coton à  la base qu’il a mené en 2013. Il a affirmé l’engagement des adhérents de l’UNPCB à  contribuer à  l’atteinte des objectifs du Conseil de Gestion.
Monsieur GALA Célestin, a au nom des comité, commissions affiliées et de ses collègues membres du Conseil de Gestion, rappelé les grandes actions dont la forte implication des UPPC dans la recherche de solutions pour la constitution de fonds propres, le plaidoyer mené par l’UNPCB pour l’acquisition des tracteurs à  prix exonéré. Il a réaffirmé l’engagement des élus nationaux à  contribuer aux prises de décisions et à  la bonne marche de l’UNPCB.
Chacun des intervenants a présenté les bons vœux pour la suite de l’année 2014.
Le Président de l’UNPCB, dans sa réponse, a exprimé au nom de tous les producteurs de coton, sa gratitude au gouvernement et aux institutions nationales et internationales pour l’intéràªt et les appuis apportées à  la fa&agraveîtière. Il a exprimé sa gratitude au responsables de l’Etat qui ont assuré un climat paisible et ont veillé à  subventionner les intrants coton, éléments importants pour une bonne production du coton.
Pour 2014, il a joint sa voix aux souhaits exprimés par ses collaborateurs et a insisté sur la préservation de la paix durable au Burkina Faso et dans le monde entier, gage d’un contexte favorable au progrès économique et au bien àªtre du producteur.
presidiscours.jpg
Ce contexte favorable, permettra à  l’UNPCB d’achever certains grands projets tels que la finalisation du plan quinquennal 2014-2018, et le démarrage de nouveaux projets qui sont entre autres le projet RECOLTE, la construction de 28 magasins PAFICOT.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.