HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

Lancement des activités de l’année à  l’UNPCB: le discours du Président

 » C’est un grand plaisir pour moi de vous accueillir dans la maison commune en ce jour o๠nous célébrons le vivre ensemble.
Votre présence massive à  votre siège, est là , la démonstration de la cohésion, de la solidarité, de l’unité, ces valeurs qui caractérisent si bien l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina.

presi_discours.jpg

Mesdames et Messieurs,

En cette occasion o๠règne plus que jamais l’esprit de famille, j’aimerai, avant de continuer mon message, que l’on ait une pensée pour nos confrères, nos consœurs, nos collaborateurs et collaboratrices qui nous ont quittés en 2013.

Levons nous pour une minute de silence en leur mémoire.

Je vous remercie, qu’ils reposent en paix et que leurs familles bénéficient toujours de l’assistance du Tout Puissant.

Mesdames, Messieurs,
Chers élus et techniciens,

L’année qui vient de s’achever a été riche en activités tant au sein de la filière que dans nos unions. Vos portes paroles viennent de nous en faire la liste.

Mesdames, Messieurs,

L’UNPCB a été aussi active dans la sous région et sur le plan international.

Nous avons continué l’exécution d’un projet sous régional, le projet coton biologique et équitable dont la ma&agraveîtrise d’ouvrage est confiée à  l’Association des Producteurs de Coton Africains (APROCA); l’UNPCB y est membre fondateur.

Félicitations à  l’équipe technique pour le travail que nous avons constaté en 2013 et ce mérite de l’équipe technique a été aussi relevé par les partenaires lors de l’Assemblée Générale Ordinaire et au cours des missions conjointes avec nos partenaires.

Merci aux représentants des travailleurs (délégués de personnel) pour le climat de collaboration apaisé et pour le bon déroulement des différentes négociations menées.

Chers techniciens,

Nous n’avons pas manqué d’œuvrer à  ce que les résultats satisfaisants que vous avez réalisés et vos attentes soient connus des instances de décision nationales et des institutions gouvernementales et non gouvernementales sur le coton.

Dans cette lancée, j’exprime notre gratitude à  ceux qui ont répondu favorablement à  nos plaidoyers.

Nous avons en première position son Excellence M le Président du Faso qui lors de la JNP a répondu séance tenant à  la doléance de l’UNPCB sur l’exonération des tracteurs facilitant ainsi l’équipement des producteurs et la mécanisation de notre agriculture.

Nos remerciements vont aussi au gouvernement, à  l’ensemble des institutions de l’Etat car en plus de nous avoir assuré un climat paisible, ils ont donné accord pour une nouvelle subvention aux intrants coton.
Faisons leur un tonnerre d’applaudissements !

L’année 2014 verra le démarrage de nouveaux projets tels que le projet RECOLTE, la construction de 28 magasins PAFICOT pour les producteurs de coton.

Nos applaudissements s’adressent également :
– aux sociétés cotonnières pour les améliorations apportées dans les relations avec les producteurs de coton et pour leurs appuis multiformes aux organisations de producteurs de coton;

-à  nos partenaires techniques et financiers ; qui ont démontré une fois de plus leurs intéràªts pour les producteurs de coton en nous accompagnant dans l’élaboration et l’exécution de projets.

Nous nous devons aussi Un ban,
OUI des applaudissements nourris à  vous chers élus producteurs de coton qui dans vos exploitations ont travaillé et travaillent à  réaliser l’objectif de 730 000 tonnes de coton graine, à  nos chers techniciens qui œuvrent avec nous dans nos groupements, nos unions, pour un meilleur positionnement de notre fa&agraveîtière à  tous, l’UNPCB.

Chers élus,
Chers techniciens,

L’année 2014 sera une année de défis pour l’UNPCB. Je vous exhorte à  déployer vos compétences et vos talents pour abattre en temps et en heure les travaux qui nous attendent.

– Nous avons à  achever le chantier que constitue l’élaboration du nouveau plan quinquennal dont nous avons ensemble dessiné les grandes lignes en 2013;

– vous serez aussi appelé à  contribuer par vos réflexions et vos propositions à  la finalisation de la stratégie d’appel de fonds propres auprès des membres. Nous savons compter sur votre mobilisation et la participation de tous afin que nous relevions le pari de l’autonomie financière.

Chers élus, chers techniciens, Mesdames, Messieurs,
Connaissant votre sens de l’honneur, je ne doute pas que vous mettrez tout en œuvre pour qu’à  l’orée 2015, tout le Burkina et par delà , constate et loue les évolutions positives que nous avons apportés à  la filière cotonnière.

Chers techniciens,

Je tiens à  vous rassurer que nous avons entendu et noté vos doléances.

Je vous donne l’assurance que chacune des demandes exprimées en ce jour sera examinée et nous tacherons d’y apporter réponse avec les moyens dont nous disposons.

Chers élus, chers techniciens, Mesdames, Messieurs,

Avant de clore mon propos, j’exprime mes vœux de Santé, de Prospérité, de bonne saison des pluies afin que nous puissions contribuer par la production au développement durable.

Qu’Allah, fasse régner la paix durable dans notre pays, en Afrique et dans le monde entier
Et Qu’il nous gratifie de cours élevés de coton et de prix bas des intrants coton.

Je vous remercie.  »

le_president_recevant_un_cadeau_de_l_uppc_bale.jpg

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *