L’Association Interprofessionnelle du Coton du Burkina(AICB) soutient le programme coton de l’ INERA à travers des dons.

Le vendredi 10 juin 2022 le président de l’AICB aussi président de l’UNPCB , Nikiebo N’KAMBI, a procédé à une remise de matériels au programme coton de l’INERA.
Le président de l’AICB et le DR de l’INERA ( sur la moto)
La collaboration entre les deux instituts vieille de plus d’une décennie, contribue d’année en année à l’amélioration qualitative des facteurs de productions misent à la disposition des producteurs de coton et partant de la productivité et la compétitivité de la filière coton du Burkina Faso.
C’est donc dans le but d’accompagner le programme coton dans ses recherches visant à l’amélioration variétale du cotonnier, l’agronomie et les techniques culturales, la défense du cotonnier contre les insectes ravageurs, la phytopathologie, l’agro-socio-économie, et la mécanisation agricole, que l’AICB a décidé de lui octroyer des matériels informatiques et des équipements roulant d’une valeur globale de 48294 492 FCFA. Cette dotation est composée de :
16 Motos YAMAHA YBR
12 Tablettes Samsung
2 Ordinateurs de bureau
2 Imprimantes multifonctions
1 Photocopieur
Des licences office et anti-virus
10 Ordinateurs portables
1 imprimante Couleur
2 Onduleurs
1 Appareil photo
Des licences office 2021.
Pour le Directeur Régional de l’INERA Vincent DAO, cette dotation aura un impact significatif sur leur travail :<< c’est avec grande satisfaction que nous recevons ces matériels. Nous les mettrons à la disposition de nos agents afin de rendre plus efficient leur travail. Nous inscrivant dans une dynamique de gestion axée sur les résultats, nous mettrons tout en œuvre pour relever les défis qui nous incombent afin de booster la production cotonnière>>
<<Cette dotation n’est pas la première du genre, ce qui prouve que la recherche est un acteur et pas des moindres de la filière cotonnière d’où la nécessité de l’accompagner dans ces œuvres.>> Nikiebo N’KAMBI