HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

Le 1er Ministre rencontre l’UNPCB

Après que le gouvernement a accédé à  cette doléance des producteurs de coton, le Premier Ministre a tenu à  rencontrer les premiers responsables des organisations membres de l’UNPCB en vue d’échanger toujours sur ces doléances, plus particulièrement, sur les actions entreprises par le gouvernment en faveur de la filière coton.


Suite au plaidoyer de l’UNPCB, le gouvernement a instruit les Sociétés Cotonnières d’accorder une subvention supplémentaire de plus de deux milliards (2,648 milliards) FCFA sur les engrais coton, permettant ainsi une réduction de 1000 FCFA sur les prix de cession des engrais NPKSB et Urée.

Après que le gouvernement a oeuvré à  la révision à  la baisse des prix des intrants, le Premier Ministre a tenu à  rencontrer, à  Bobo et à  Dédougou, les premiers responsables des organisations membres de l’UNPCB en vue d’échanger toujours sur ces doléances, plus particulièrement, sur les actions entreprises par le gouvernment en faveur de la filière coton.

Le Premier Ministre a fait savoir aux producteurs de coton du Burkina les efforts consentis par le Gouvernement au cours de cette année, au profit de la filière cotonnière.
Il lui a accordé une subvention totale de plus de huit milliards (8,840 milliards FCFA) sur les intrants de la présente campagne.

Sur la question du prix d’achat plancher du coton graine au producteur, le Premier Ministre a fait remarquer que ce prix obéit à  un mécanisme consensuellement mis en place depuis 2006 par l’Interprofession coton du Burkina, avec l’appui de l’Etat et des bailleurs de fonds.

Ce mécanisme garantit un prix d’achat « plancher », qui cette année atteint la hausse historique de 245 cfa, annoncé en début de campagne, et une ristourne complémentaire, si l’embellie des cours mondiaux du coton se maintient.

Le Premier Ministre a donné l’assurance que la filière coton bénéficiera toujours de l’attention du Gouvernement et a invité les producteurs à  ne point manquer les opportunités de la présente campagne agricole.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *