HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

Les étudiants demandent conseillent à  des producteurs agricoles

Le Président de l’UNPCB a été le Parrain du 1er Forum de l’étudiant en Economie Agricole, il a présidé la cérémonie de clà´ture de l’évènement qui s’est déroulée le samedi 23 mars 2013 dans une salle de cours de l’UFR SEG à  l’Université de Ouagadougou.


Le Président de l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina, M TRAORE Karim et le Président de la Confédération Paysanne du Faso, M DAO Bassiaka ont été les parrain et co-parrain du premier forum des étudiants en Economie Agricole des Ressources Naturelles et de l’Environnement (EARNE) à  l’UFR/SEG de l’Université Ouaga 2.

Le forum débuté le 15 mars 2013 avait pour thème: « Place et opportunités de l’étudiant en économie agricole et de l’environnement dans la dynamique du développement durable au Burkina Faso ».
Il a connu son apothéose le samedi 23 mars 2013 avec la cérémonie officielle de clà´ture.
Au cours de cette cérémonie, le premier responsable du Club des étudiants en Economie Agricole et de l’Environnement (CEAE) a, après son mot de bienvenue, procédé à  la présentation de la filière dans laquelle il étudie.
A sa suite, le Pr Pam ZAHONOGO a apporté des compléments. Il a insisté sur la spécificité de la filière et sur l’intéràªt, pour le secteur agricole, de disposer d’économistes spécialisés sur les questions agricoles et environnementales.
le Président de la CPF a rappelé les enjeux et le rà´le de la CPF, la fa&agraveîtière de toutes les Organisations de Producteurs Agricoles, dans l’économie agricole.

Le Président de l’UNPCB a centré son intervention sur la fa&agraveîtière des producteurs de coton, l’UNPCB, son rà´le dans le développement durable. Il leur a également donné de précieux conseils pour réussir leurs missions au cà´té des producteurs agricoles.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *