Les producteurs initient un tournoi de football dédié au coton

Le samedi 16 juin 2012, s’est déroulée à  Ouarkoye, la finale de la première édition de la Coupe du Coton. Ce tournoi de football constitue, pour eux un excellent moyen pour atteindre deux objectifs :
– contribuer à  encourager les producteurs à  cultiver le coton

– contribuer à  la sensibilisation des jeunes pour qu’ils se fixent dans leurs terroirs
– Contribuer à  célébrer la réconciliation et à  cultiver l’esprit de paix et de tolérance chez les producteurs de coton.


Le samedi 16 juin 2012, s’est déroulée à  Ouarkoye, la finale de la première édition de la Coupe du Coton. La finale a opposé l’équipe de Pankuy à  celle de Ouarkoye. Les spectateurs venus du Gabon, de la Cà´te d’Ivoire, de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso, de Dédougou, de Ouarkoye et de Pankuy ont eu à  voir du beau jeu.

lancement_du_match.jpg

Dans la première mi-temps, l’équipe de Ouarkoye s’est imposé en saisissant l’opportunité d’un penalty pour marquer un but à  la première mi-temps.

sketch_de_sensibilsation_production.jpg
A la pause, les spectateurs ont eu droit à  un sketch sur les avantages de la cutlure du coton et les mesures de protection à  adopter lors de la manipulation des pesticides, insecticides et autres produits agricoles.

A la seconde mi-temps, l’équipe de Pankuy étaient plus offensive.
Mais elle a du s’incliner devant l’équipe de Ouarkoye qui a réussi à  garder son avantage jusqu’à  la fin du match malgré la nouvelle stratégie adoptée par son adversaire.

La Coupe du Coton est un tournoi de football organisé par de jeunes producteurs de coton en collaboration avec l’Union Départementale des Producteurs de Coton de Ouarkoye. Ce tournoi de football constitue, pour eux un excellent moyen pour atteindre deux objectifs :
– contribuer à  encourager les producteurs à  cultiver le coton

– contribuer à  la sensibilisation des jeunes pour qu’ils se fixent dans leurs terroirs
– Contribuer à  célébrer la réconciliation et à  cultiver l’esprit de paix et de tolérance chez les producteurs de coton.

Au des objectifs très pertinents poursuivis à  travers cette activité, l’UNPCB les a accompagné dans l’organisation de la finale du tournoi. Le président a ainsi accepté de coparrainer, au cà´té du Directeur Général de la SOFITEX, la première édition. La Coupe du Coton a été placée sous le patronage de TAMINI Gabriel, Conseiller Technique.

Les organisateurs ont bénéficié du soutien des autorités de la région, de la SOFITEX, des entreprises d’huileries, et de particuliers.

Remise_du_trophee_a_l_equipe_victorieuse.jpg

A la fin du match, l’équipe vainqueur a brandit le trophée reçu des mains du Patron et des parrains de la première édition de la Coupe du Coton.

L’équipe de Ouarkoye, victorieuse, celle de Pankuy, classée deuzième du Tournoi l’équipe qui a fait preuve de fair play, le meilleur joueur ont reçu des récompenses en espèce et en nature.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.