HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

L’UNPCB a amélioré son logo

L’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina a procédé à  l’amélioration de son logotype.

Avec l’appui de spécialistes, elle a changé quelques éléments de l’ancien logo afin de le rendre plus épuré, plus lisible et plus conforme à  la vison de l’UNPCB qui est de contribuer à  la modernisation de l’agriculture et par delà , au développement du monde rural.

Ce logotype est une amélioration de l’ancienne version.

Les éléments essentiels de l’ancien logotype, à  savoir la production du coton comme activité principale des producteurs membres, la contribution des producteurs de coton à  la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement demeurent.

En dessous, la description du nouvel élément représentatif de l’UNPCB:


logounpcb_2013reduit_trespetit_160-2.jpg

Le logo de l’UNPCB est ovale.

Il est formé de deux contours jaune-or dont le premier est plus épais que le second.
Ces contours représentent tous les types de producteurs de coton, les grands et les petits; le fait qu’ils travaillent ensemble, et donne aussi à  voir l’évolution de la 1ère catégorie à  la 2ème ; la protection que les plus grands doivent apporter aux plus petits, les deux protégeant l’ensemble de l’organisation.

Le fond de la forme ovale est de couleur blanche cette couleur,symbole de paix et de de lumière, est en touche sur tous les éléments du logo.

Ceci, pour illustrer que les producteurs de coton sont et veulent continuer à  àªtre des producteurs éclairés.

Le second item est le coton dans sa capsule ouverte et dont la tige porte une feuille verte représentant non seulement le domaine d’activité de l’UNPCB mais aussi le symbole de la richesse et de la prospérité.

Le troisième item représente un paysan labourant à  l’aide de boeufs attelés, symbole de labeur, de courage et de force des membres de l’union.

L’item constitue aussi une avancée dans les techniques culturales par rapport à  l’utilisation de la daba.

La vision de l’UNPCB est d’offrir les meilleures techniques aux paysans. Elle vise à  faire évoluer des anciennes techniques vers l’utilisation des techniques modernes ici symbolisées par le tracteur.

Le logo est aussi composé d’un épi de maà¯s symbole de la sécurité alimentaire. L’épi de maà¯s a été gardé pour illustrer le lien indéfectible entre la production de rente, qu’est le coton et la production vivrière, représentée par le maà¯s.

Ces graines, dorées de la couleur de la variété de maà¯s la plus répandues et également pour montrer le prix que les producteurs attachent à  la sécurité alimentaire.

La soie du maà¯s est de la màªme couleur que les fibres de coton, pour illustrer la relation entre la production cotonnière et la production vivrière.

Le symbole de l’UNPCB est la solidarité, l’entraide, l’entente, la cohésion et l’union des forces. Il est matérialisé par les deux mains unies en signe de salutation.

Le sigle UNPCB en rouge et sa définition en vert reflètent le patriotisme des membres de l’union. L’ensemble dans un ovale jaune or.

Quatre couleurs principales composent le logo :

Le jaune or : symbole de la richesse, de l’éclat et de l’épanouissement

Le vert : symbole de la fertilité et de l’espérance

Le rouge : symbole de la labeur, du dynamisme et de la vie

Le marron : symbole de l’Afrique dans sa globalité, sa ressource humaine et ses richesses naturelles.

Le noir : La couleur qui rappelle la rigueur, la rectitude.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *