En marge de son Assemblée Générale, l’UNPCB a organisé une opération de don de sang au profit du centre National de transfusion Sanguine (CNTS), section Ouest.
Les producteurs de coton sont conscients des drames qui surviennent du fait de l’insuffisance des poches de sang dans les centres de santé; certains en ont d’ailleurs été affectés.
Ayant entendu le message du CNTS, sur l’augmentation des cas d’anémies chez les personnes atteintes de paludisme, l’UNPCB a saisi l’opportunité de l’organisation de l’AGO pour sensibiliser ses adhérents sur l’importance du don de sang.
Ainsi, les producteurs venus pour l’AGO ont eu droit, dans la soirée du jeudi 17 octobre, à une séance d’information et de sensibilisation sur l’acte humanitaire que constitue le don de sang.
Le vendredi 18 octobre, l’équipe du CNTS a été accueillie et installée sous une tente, transformée pour l’occasion en centre de don de sang.
visite médicale avant tout prélèvement.
A la fin de l’AGO, les participants à l’AGO ont été invité à faire montre de solidarité en donnant leur sang pour sauver des vies.
Près d’une cinquantaine de producteurs, de techniciens, de responsables d’institutions, volontaires et jugés aptes par le personnel de santé, ont laissé parler leurs cœurs en acceptant qu’un demi litre de leur sang soit prélevé pour aider à guérir les nombreux enfants, femmes en enceintes, et bien d’autres personnes malades.