Nikiebo N’KAMBI est le nouveau président de l’UNPCB pour un mandat de 5 ans : il succède à Bambou BIHOUN

Président entrant de l’UNPCB: Nikiebo N’KAMBI

Venus des 28 provinces productrices de coton, les cotonculteurs réunis au sein de l’UNPCB le 28 février 2022 ont tenu des élections visant au renouvellement de leurs organes dirigeants nationaux.

Conformément aux textes de la loi OHADA qui régissent la faîtière de la production cotonnière du Burkina, l’UNPCB depuis le mois de janvier a procédé au renouvellement de ses organes dirigeants depuis la base ; des sociétés coopératives aux Unions Provinciales en passant par les Unions départementales.
Le 28 février 2022, a eu lieu le renouvellement au niveau national.
Après la cérémonie d’ouverture présidée par Sayouba SAWADOGO Secrétaire Général représentant le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins , un bureau de séance avec à sa tête Rodolphe DIARRA de la direction régionale de l’agriculture a été mis en place pour procéder aux différentes élections.
Après 2heures de travaux, le nouveau conseil d’administration de l’UNPCB a été constitué avec pour Président N’KAMBI Nikiébo de la province du Tuy. Le président sortant de l’UNPCB, bambou BIHOUN, prenant la parole, a remercié l’assemblée pour la confiance qui lui a été accordée sur les 05 années passées. Il affirme de sa disponibilité à accompagner le nouveau bureau dans l’accomplissement de sa mission de défense des intérêts moraux et matériels des producteurs. Le président entrant quand à lui promet de donner le meilleur de lui même pour faire mieux que ses devanciers et apporter sa contribution à la promotion de l’or blanc.
Les nouvelles équipes c’est à dire le conseil d’administration, le conseil de surveillance et les commissions spécialisées  ont 05 ans pour relever les défis qui s’imposent à eux.

About Franceline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.