HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

Présentation de voeux: Discours du Président de l’UNPCB

L’UNPCB a sacrifié à  la tradition en célébrant l’avènement de la nouvelle année. La cérémonie de présentation de voeux s’est déroulée le samedi 26 février 2011 au siège de la fa&agraveîtière des producteurs de coton. L’intégralité du discours prononcé par le Président de l’UNPCB, Karim TRAORE, à  cette occasion, vous est donné dans les lignes qui suivent.


L’UNPCB a sacrifié à  la tradition en célébrant l’avènement de la nouvelle année. La cérémonie de présentation de voeux s’est déroulée le samedi 26 février 2011 au siège de la fa&agraveîtière des producteurs de coton. L’intégralité du discours prononcé par le Président de l’UNPCB, Karim TRAORE, à  cette occasion, vous est donné dans les lignes qui suivent.

Presi.jpgJe remercie le doyen des représentants d’Unions et les représentants des techniciens pour les mots généreux et les vœux formulés à  mon égard et à  travers moi, à  tous les membres du Conseil de Gestion et tous les producteurs de coton du Burkina que nous représentons.
Au nom des membres du Conseil de Gestion et des autres organes de l’UNPCB, je vous exprime en retour nos souhaits de bonne et fructueuse année 2011 à  vous et à  vos familles.
A nos partenaires ici présents, aux membres de bureau des UPPC, UDPC, GPC ; à  tous les cotonculteurs du Burkina ; à  l’ensemble des techniciens ainsi qu’à  tous ceux qui ne sont pas parmi nous, je formule les màªmes chaleureux vœux à  leur endroit.
J’ai une pensée particulière pour les collègues et les proches qui nous ont quitté au cours de l’année 2010 et aux premiers jours de l’année 2011.
Je demande à  ce que nous leur consacrions une minute de silence.

Je vous remercie que le Tout Puissant leur fassent miséricorde. Amen.

A tous ceux qui sont malades (que ça soit sur un lit de l’hà´pital ou pas), je leur souhaite un prompt rétablissement.

Chers Collègues et agents,

Au-delà  des bons mots que vous avez formulés, vous nous avez aussi fait savoir vos difficultés majeures et les améliorations que vous espérez au cours de cette année.
Nous les avons bien entendu; je vous confierai d’ailleurs que nous partageons certaines de vos doléances, comme,l’amélioration des conditions de travail et des revenus qui demeure un souci pour tous.
Soyez donc assuré que nous les examinerons avec toute l’attention qui se doit et ensemble nous réaliserons les plus pertinentes; si nous disposons des ressources nécessaires et surtout si les actions que vous demandez contribueront d’une manière efficace à  améliorer la performance de notre structure.

En effet, vous savez que la réponse à  certaines des doléances que vous avez exprimées dépend énormément de vous màªme.
C’est par votre engagement, votre abnégation, votre capacité à  comprendre les préoccupations des producteurs à  fin de leur donner le meilleur conseil; en un mot par la performance à  vos postes, que nous relèverons les défis de l’année 2011, notamment l’augmentation record de la production cotonnière, toutes choses qui devraient contribuer à  l’amélioration des revenus des producteurs et de ces appuis techniques.

Chers collègues du Conseil de gestion et présidents d’UPPC,
Chers producteurs que nous sommes,

Ce soir, nous avons décidé de commun accord et devant les témoins de produire des centaines de milliers de tonnes d’ici la fin de la campagne agricole.
Les techniciens nous ont fait la promesse de nous y aider, mais il reste que la grande part du travail repose sur nos épaules.

C’est à  nous de redoubler d’efforts dans l’entretien de nos champs, si nous voulons avoir une part intéressante dans les prix actuels du coton.
Redoubler d’efforts revient tout d’abord à  entretenir nos terres en les enrichissant avec la fumure organique, à  suivre rigoureusement les conseils techniques, surtout le respect des doses d’engrais à  appliquer dans nos champs de coton, tout cela, pour avoir de bons rendements et du coton de qualité.

Cela signifie aussi que nous avons l’obligation, en tant qu’élu, de faire de nos unions et GPC des modèles d’organisation démocratiques, dynamiques, professionnels et exemplaires.
En rendant ou en renforçant l’exemplarité de nos organisations, nous encourageons nos membres à  rester performants et solidaires, mais aussi, nous attirons les producteurs qui hésitent, à  venir au coton et à  mettre leurs efforts en commun.

Je profite de l’occasion pour attirer votre attention sur quelques contraintes rencontrées et observées au cours de la campagne écoulées :

 l’Installation difficile de la campagne agricole cotonnière occasionnant beaucoup de resemis,

 L’utilisation des engrais coton à  d’autres fins.

Tous ces facteurs ont eu pour conséquence la non atteinte des prévisions de la campagne constatée dans toutes les zones cotonnières, entra&agraveînant des pertes très importantes au sein des sociétés cotonnières et une diminution des rendements et donc des bénéfices que les producteurs devraient en tirer.
Donnons à  SOFITEX, SOCOMA et FASO COTON la ressource la plus importante (le coton) pour àªtre rentable afin qu’elles nous aident à  mieux vivre nous aussi.

Chers partenaires,

Nous tenons à  vous remercier pour votre présence en cet après midi du samedi pour formuler ensemble les vœux de réussite de l’année 2011.

Nous vous remercions pour l’intéràªt que vous accordez à  notre structure commune.
Nous sollicitons votre accompagnement et un partenariat encore plus fructueux pour atteindre les objectifs que s’est fixé la famille cotonnière cette année.

Avant de clore mon propos, j’aimerai réitérer mes vœux de bonheur, de solidarité à  tous.

Puisse le Tout Puissant nous assister dans la construction d’une excellente année 2011, avec une bonne pluviométrie repartie dans le temps et dans l’espace.

Je vous remercie.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *