Programme coton biologique de l’UNPCB : le Conseil d’Administration dresse le bilan de la campagne 2021-2022!

                   Vue partielle des participants

Le 06 Mai 2022, le conseil d’administration de l’UNPCB en présence des partenaires techniques et les techniciens du programme coton biologique, a tenu au sein de l’UNPCB, un atelier visant à dresser le bilan de la campagne écoulée.

D’une manière pratique, les différents chargés du service agroéconomie chacun pour ce qui est de son volet, a procédé à des présentations. Du volet production au volet contrôle interne et certification en passant par le volet commercialisation des graines de coton biologique, des fibres de coton ainsi que des amandes de karités, l’accent a été mis sur les acquis et les causes des éventuelles contreperformances enregistrées.

Pour ce qui de la production en coton graine pour la campagne 2021-2022, l’UNPCB enregistre un taux de réalisation de 75%. En effet, sur une prévision de 2500 tonnes, l’UNPCB a obtenu en fin de campagne une production de 1889 tonnes. L’insécurité et les aléas climatiques sont les deux grands facteurs explicatifs de ce résultat. Une feuille de route commune a été dressée par les participants et une proposition de reconfiguration des zones de production au regard de l’insécurité, a aussi été faite.

Pour la campagne 2022-2023, l’objectif de production visé est de 2477 tonnes.

Meilleurs agents techniques du programme coton biologique de l’UNPC

 

Au cours de cet atelier, les 10 meilleurs agents techniques terrains du service agroéconomie en termes de rendement et/ou de production ont reçu les félicitations et encouragements du conseil d’administration pour leur contribution à la promotion de la culture du coton biologique