HACKED BY
GÖKTÜRK NEFERLER TİM

MEVZU BAHİS
VATANSA;

GERİSİ TEFERRUATTIR!

BİZLER VAR OLDUKÇA,
SİZLERE RAHAT UYKU YOK!

LEGION-SWEAZY-FLENDEX

Une nouvelle adhésion à  l’UNPCB

Les vingt six Unions Provinciales de Producteurs de Coton constituant l’UNPCB se sont réuni en Assemblée Générale Ordinaire les jeudi 17 et vendredi 18 juin 2010 à  Bobo-Dioulasso. L’acceptation de l’UPPC Kouritenga dans la faitière des producteurs de coton a été l’une des décisions marquante prises au cours des travaux.


Les vingt six Unions Provinciales de Producteurs de Coton constituant l’UNPCB se sont réuni en Assemblée Générale Ordinaire les jeudi 17 et vendredi 18 juin 2010 à  Bobo-Dioulasso. L’acceptation de l’UPPC Kouritenga dans la faitière des producteurs de coton a été l’une des décisions marquante prises au cours des travaux. Cette session a été patronnée par le Ministre délégué à  l’Agriculture.

Après deux sessions extraordinaires tenues en début d’année, l’UNPCB a convoqué ses membres pour sa session ordinaire. Le Président de l’UNPCB, Karim TRAORE a expliqué aux délégués l’importance et l’urgence de tenir les assises ordinaires, màªme en cette période de début des cultures. Il a précisé qu’il est important pour tous les élus de conna&agraveître la situation dont le Conseil de Gestion a hérité pour une évaluation objective plus tard, des résultats espérés. Il a précisé que les informations qui seront partagées durant cette rencontre les aideront certainement à  mieux comprendre ce que l’UNPCB attend de ses membres.
A sa suite, le Ministre délégué à  l’Agriculture, qui a patronné la cérémonie, a, dans son discours d’ouverture, exprimé sa satisfaction pour la maturité et le professionnalisme dont l’UNPCB a fait preuve en réussissant à  organiser sa rencontre statutaire quelques mois après une AG élective. Il a encouragé l’UNPCB à  poursuivre dans cette lancée. Avant de donner l’autorisation pour les travaux, il a rappelé le thème de la présente campagne agricole : « quels systèmes de production face aux aléas climatiques », important pour orienter les producteurs à  l’atteinte de leur objectif de production pour cette campagne. Au cours des travaux, les délégués des UPPC ont examiné et adopté le bilan des activités menées en 2009.

participants1.jpg
Les activités programmées pour l’exercice en cours ont été amendées et adoptées par les producteurs et partenaires.

Le principal amendement apporté au programme d’activités 2010 a été la prise en compte de la stratégie du conseil de gestion dans les activités à  mener jusqu’en décembre 2010.

Le Président a ensuite informée l’assemblée de la demande de l’Union Provinciale du Kouritenga de devenir membre de l’UNPCB. La demande de l’UPPC Kouritenga a été acceptée par acclamation. Il lui reste à  satisfaire aux conditions précisées dans les statuts et règlement intérieur de la fa&agraveîtière pour àªtre membre de plein droit de l’UNPCB.

Les partenaires techniques et financiers qui ont assisté à  cette session ordinaire ont, à  la fin travaux, félicité les membres de l’UNPCB pour l’organisation des assises, les initiatives pertinentes présentées. Ils ont aussi salué l’UNPCB pour la marque de considération, chaque fois renouvelée, à  leur endroit. Ils conviennent avec les producteurs de coton de l’importance de la filière cotonnière pour le développement socio-économique de notre pays, le Burkina Faso.

L’UNION PROVINCIALE DE PRODUCTEURS DE COTON DU KOURITENGA

Elle a été mise en place le 20 octobre 2009. Située dans la zone de production de Faso Coton, elle compte pour le moment deux Unions Départementales de Producteurs de Coton (UDPC).

€¢ L’UDPC de Dialgaye qui a onze Groupements de producteurs de coton fonctionnels.

€¢ L’UDPC de Tensobtenga qui comprend six groupements de producteurs de coton fonctionnels.

Durant la campagne 2008-2009, les producteurs de coton de l’UPPC Kouritenga ont produit 185 tonnes 920 kg de coton graine sur une superficie de 243,5 ha. En 2009-2010, la superficie était de 245,75 ha mais la production a chuté à  177 tonnes 100 kg de coton graine à  cause des aléas climatiques.
L’Assemblée Générale de l’UNPCB a accepté, par acclamation, sa demande d’adhésion à  la fa&agraveîtière le vendredi 19 juin 2010.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *